Stage pour les couples : “Reconnexion à l’autre”

Loading Events

Weekend du 16 et 17 octobre dans un cadre magnifique en pleine forêt de Fontainebleau.

Le stage sera animé par Isabelle Barkats thérapeute de couple IMAGO

https://www.isabellebarkats.com/

Places limitées

Déjeuners inclus.

Tarif : 300€ / couple

Pour plus d’information et inscriptions : contact@ivritane.com

LA MÉTHODE IMAGO, QU’EST-CE QUE C’EST ?

La thérapie relationnelle IMAGO est une approche visant à permettre aux couples de développer une meilleure entente basée sur l’écoute
mutuelle, l’empathie, l’accueil inconditionnel, la valorisation. Elle fonde son approche sur le principe que nous choisissons (inconsciemment) notre partenaire pour nous permettre de grandir et de réparer les blessures, parfois intenses, dont nous avons souffert dans notre enfance : peur d’être abandonné, peur d’être envahi, peur de mourir, peur de décevoir, peur de ne plus être aimé…

Si la première phase du couple est une période romantique, merveilleuse, magique, passionnelle, la seconde phase (en général de 6 mois à 3 ans plus tard) voit arriver une véritable lutte de pouvoir.

Nous découvrons l’autre tel qu’il est vraiment.

On s’aperçoit qu’il/elle ressemble à nos parents et nous revivons nos souffrances d’enfant. On a envie de fuir… c’est le choc.

La thérapie Imago va permettre de comprendre comment ces blessures passées influent sur votre relation actuelle, de les dépasser, de les transformer progressivement en opportunités pour le couple et de vivre la relation de manière consciente et partagée. Dès lors, il sera possible de guérir de ses propres souffrances et de permettre au couple de grandir et de s’épanouir.

Partagez ceci. Choisissez votre plateforme.

Go to Top