Concerts

Conférences

Publications

Autres manifestations culturelles

Concerts

Conférences et stages

Publications

Nouvelle publication : Pan demonio / Pan de moño (octobre 2021)

Javier Leibiusky

Après la sortie de mes deux livres précédents, La conspiration des Riobambas et Acoustic Stories, je me suis retrouvé face à une question troublante : et maintenant ? La réponse est arrivée assez rapidement. Comme tout groupe de rock qui se respecte, au bout de quelques albums l’heure arrive d’aller piocher dans le matériel ancien, de l’époque des « garage days ». Eh bien, ayant grandi dans cette tradition rockeuse, je suis allé piocher dans mes « garage days » pour sortir de l’oubli des textes qui datent du début des années 1990. Ces textes-là, vous allez pouvoir les lire (probablement avec quelques gesticulations bizarres et anormales de vos visages) dans la première partie, appelée Pan Demonio. Ce sont probablement les premiers textes que j’aie jamais écrits. Les plus courts font partie d’une soirée mythique dans un bar argentin où j’écrivais de manière automatique sur des serviettes en papier que je distribuais aux présents. Certains de ces textes sont accompagnés d’illustrations très peu réussies de votre fidèle serviteur.

Dans la deuxième partie, qui porte le nom original de Pan de moño, le pauvre lecteur aura affaire à des textes plus récents, datant du début des années 2000, écrits entre Buenos Aires et Paris. Ces textes traitent des questions existentielles telles que la présence de Dieu dans le RER D parisien, pour ne citer qu’un seul exemple.

Vous pouvez commander le livre sur ce lien :

https://www.laptiteheleneeditions.com/boutique/pan-demonio-pan-de-mono.html

Llueven Uñas

Llueven uñas

Ariel Brandolini / Javier Leibiusky

Projet expérimental créé par le graphiste Ariel Brandolini et l’écrivain Javier Leibiusky en 2006. Le projet donna lieu à une publication indépendante à Buenos Aires en novembre 2006 où les auteurs explorent les relations possibles entre texte et image.

32 p. 30×21 cm
Langue : espagnol (version italienne disponible aussi)

L’immigration judéo-espagnole à Buenos-Aires: histoire d’une communauté invisible – (1876-1930)

Javier Leibiusky

Travail de recherche qui retrace l’immigration des judéo-espagnols d’Orient vers Buenos Aires entre la fin du 19ème siècle et le début du 20ème.

Edité par Libra Kitap, 2019
264 p.
Langue : français

La conspiration des Riobambas

La conspiration des Riobambas

Javier Leibiusky

Recueil de nouvelles courtes écrites dans le métro parisien.

Edité par La P’tite Hélène éditions, 2019
140 p.
Langue : français

Acoustic Stories

Nir Popliker / Javier Leibiusky

Poésie en trois langues. Des paysages émotionnels autour des thématiques de l’exil et de l’intimité, avec des visuels et un accompagnement musical dialoguant avec le texte.

Une création commune du guitariste israélien Nir Popliker et l’écrivain argentino-israélien Javier Leibiusky.

Le livre contient des textes, un CD de musique et des illustrations faites par Flora Beillouin.

Edité par La Marge éditions, 2020
45 p.
Langue : français, espagnol, hébreu

Autres manifestations culturelles